Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Bienvenue sur le site X-Gaming

Livres : Des Pixels a Hollywood

Jul 13 2012, Written by: [Tidus]

Livres : Des Pixels a Hollywood

Alexis Blanchet - Des Pixels a Hollywood : Cinéma et jeu vidéo, une histoire économique et culturelle.

A l'automne 1976, Warner Communications Inc., le conglomérat géant des médias et des industries du divertissement rachete Atari, une petite entreprise spécialisée dans une nouvelle forme de loisir, le jeu vidéo.

Voilà comment commence l'histoire entre le jeu vidéo et le cinéma.

Parlons du livre en lui-même maintenant, paru aux Editions "Pix'n love" au prix de 15€ (Ce qui, je trouve, n'est rien par rapport a la quantité d'infos qui dois se trouver a travers les 450 pages de ce livres).

Ce récit a donc été écrit par Alexis Blanchet, Docteur en Etudes Cinematographiques de l'Université Paris Ouest Nanterre - La Defense (Ah ouai, quand même !) Il étudie les synergies economiques, culturelles et esthétiques entre cinéma et jeu vidéo et s'intéresse a la manière dont sont aujourd'hui proposés au public des univers de fiction étendus et transmediatiques. Il enseigne le cinéma a l'université et le jeu vidéo dans des instituts de formations aux métiers du game design. Il écrit régulièrement pour des ouvrages universitaires et collabore de temps a autre a des revues de jeux vidéo (Pix'n Love, Amusement...).

Voilà pour la présentation de l'auteur, ou autrement dit, la bonne personne pour écrire cet ouvrage. L'ayant acheté l'été dernier et n'ayant pas eu le temps de le lire, je vais m'y atteler durant cette année, pour vous donner mon avis le plus subjectif possible. Merci a vous de l'avoir lu, et a bientôt pour un prochain billet.

Share this post

Comment on this post