Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Bienvenue sur le site X-Gaming

Musique de jeux vidéo : Crash Team Racing

Jul 13 2012, Written by: [Tidus]

Crash Bandicoot, la mascotte de Naughty Dog et officieusement celle de Sony, est un jeu de plates-formes créé par Naughty Dog en 1996. La licence connait un énorme succés, ce qui entraine Naughty Dog a sortir 3 nouveaux épisodes, en 1997, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back; en 1998, Crash Bandicoot 3 : Warped qui étaient eux aussi des jeux de plates-formes, tous aussi bon, les un que les autres.

La 4ème et derniere aventure de Crash sur Playstation (Et par la même occasion le dernier jeu du marsupial developpé par Naughty Dog qui aprés avoir été racheté par Sony, vendu le Bandicoot à Universal qui les édité a l'époque, d'ou le déclin de la série), a lieu en 1999, baptisé Crash Team Racing, la série subit un changement total de gameplay pour cet épisode, puisqu'il s'agit d'un jeu de Kart a la Mario Kart, ou non, plutôt a la Diddy Kong Racing !

Et ce jeu, qui est mon préféré sur la première console de Sony, a vraiment un gameplay parfait, des graphismes incroyablement beau pour l'époque, un scénario improbable mais qui a le mérite d'exister et des musiques magnifiques qui, une fois la console éteinte reste en tête !

Et pour la plupart des joueurs qui ont connus succés aprés succés dans les différentes courses, il y en a une qui reste dans les mémoires des millions de fans du Bandicoot, c'est une musique qui ponctue chaque victoire d'ou son nom "Win Race" !

Pour les personnes qui n'ont jamais joué au jeu, procurez le vous (Il est sur le PSN pour 4, ou 9,99€), c'est autre chose que Mario Kart, et je trouve ça bien mieux !

Même si les graphismes piquent les yeux, le gameplay et les musiques gardent leurs qualité d'antan !

Share this post

Comment on this post